Monday 20th May 2024

9 éléments à rechercher lors du choix d’une agence de conception Web

February 13, 2023 by admin
No Comments

Si vous souhaitez commander un nouveau site Web ou une refonte, comment faites-vous la différence entre les différentes agences ?

Ce n’est pas une tâche facile, mais si Agence web vous vous trompez, un site Web mal conçu peut coûter plus cher, faire fuir les clients et nuire à votre réputation.

Il y a essentiellement deux facteurs fondamentaux à considérer :

1. Relation de travail – Vous devez être sûr que la relation de travail avec l’agence est bonne. Une expérience agréable et productive est toujours préférée à une expérience difficile et prolongée.

2. Résultats – Vous devez être sûr que l’agence que vous choisissez peut transmettre votre message et atteindre vos résultats ciblés optimaux.

Avec ces deux principes fondamentaux à l’esprit, création de site web voici ce que nous pensons être les 9 critères principaux que vous devriez rechercher lors de l’achat de votre équipe Web :

1. Recommandations

Une recommandation positive d’un ami ou d’un collègue peut avoir beaucoup de poids dans votre processus de décision. Si quelqu’un que vous connaissez a eu une excellente expérience avec une agence Web, il y a de fortes chances que vous ayez également une expérience similaire.

Demandez autour d’autres entreprises ou amis pour voir qui ils ont utilisé.

2. Témoignages

Publient-ils des témoignages de clients ? S’ils le font, lisez-les.

N’oubliez pas qu’une entreprise ne fera la promotion que des meilleurs. Mais si une entreprise publie activement une bonne quantité de commentaires de clients satisfaits, cela devrait suggérer qu’elle a un collectif raisonnable de clients satisfaits.

3. Connaissance

De nombreuses agences Web se font connaître en publiant quelques captures d’écran de sites Web récents, en disant “Notre travail parle de lui-même”.

Une simple capture d’écran vous donne-t-elle un aperçu de la façon dont le site Web était la bonne solution pour le client ? Les captures d’écran sont-elles accompagnées d’études de cas qui détaillent une compréhension du message du client et de la manière dont il a été transmis ? Ont-ils documenté les résultats ?

Cherchez des preuves que l’agence savait non seulement de quoi ils parlaient, mais était disposée à partager ouvertement leurs connaissances.

4. Écoute

Un problème commun qui se pose est cette question d’écouter ou plutôt de ne pas écouter. L’agence a-t-elle vraiment écouté votre brief, vos besoins et vos aspirations ?

Il est fort probable que vous connaissiez mieux votre entreprise et votre secteur qu’eux. Une agence web doit non seulement écouter attentivement vos exigences, mais doit respecter votre connaissance de votre entreprise et de votre marché.

Si vous avez l’impression que l’entreprise vous impose des forfaits prédéterminés, il est peut-être temps de vous retirer.

5. Des avantages, pas des fonctionnalités

Beaucoup fournissent simplement une liste de services dans l’espoir que s’ils ont une longue liste, ils apparaîtront plus dignes de votre entreprise.

Nous vous recommandons d’éviter les agences qui ne font que promouvoir leurs services. Au lieu de cela, recherchez des entreprises qui se concentrent sur les avantages qu’elles peuvent apporter à votre entreprise.

Si l’accent est mis sur la façon dont ils peuvent vous aider à gagner plus d’argent, à gagner plus de temps ou à générer plus de prospects, nous vous recommandons de les accompagner sur la question “nous faisons aussi de la conception Web !” agences.

6. Réunions collaboratives

Nous vous déconseillons fortement d’attribuer votre projet à une agence sans un premier entretien en face à face. Une rencontre vous permettra de prendre conscience de l’importance de votre projet pour l’équipe en question et vous permettra de savoir si vous vous voyez travailler avec elle.

Une agence devrait discuter de vos exigences, besoins et plans au moins quelques fois afin de bien comprendre vos objectifs.